Assemblée Générale FDSEA 35

En raison de la crise sanitaire, l’AG de la FDSEA se déroulera en deux temps cette année, en mai avec la partie statutaire, la présentation des comptes, des rapports d’activités et d’orientation.

Lundi dernier se tenait donc la première partie de l’AG FDSEA 35, autour d’un débat sur la future PAC post-2020.
Marie-Pierre Vedrennes, députée européenne, et Arnaud Rousseau, vice-président de la FNSEA ont expliqué les négociations en cours, et l’architecture de la future PAC.

« Cette PAC devra être verte et productive » a expliqué A. Rousseau. «Notre métier est de produire, des biens alimentaires pour nourrir la France et le monde. 10 millions de personnes ont des difficultés à se nourrir en France. C’est insupportable pour nous, les agriculteurs».

La députée européenne a pour sa part expliqué que « la France doit trouver des alliés dans cette négociation, pour faire passer nos visions sur l’agriculture, qui n’est pas un secteur comme les autres. Il faut aussi que les agriculteurs se fassent entendre sur la PAC qu’ils veulent, car aujourd’hui les ONG comme L214 ou pour une autre PAC sont les plus audibles. ».

 

Fdsea35