Tour de France : « Les agriculteurs aiment le Tour »
Une légende
L’Agriculture et le Tour de France ont des valeurs communes. En 2008, la FNSEA a noué un partenariat avec la société organisatrice du Tour, l’ASO (Amaury Sport Organisation) et organise sur le parcours du Tour un concours de créations dans les champs « Les agriculteurs aiment le Tour ».
Depuis, des équipes d’agriculteurs participant au concours ont donc créé dans la nature, des visuels vus du ciel représentant, selon l’année, des cœurs, des maillots, des vélos, des cartes de France, des terres, des coqs, des smiley ou des gâteaux d’anniversaire pour la centième édition du Tour.
ÉDITION 2021 :
Bravo à toute l’équipe du côté de Châtillon en Vendelais pour la réalisation de la fresque vue du ciel !
C’est avec fierté que les agriculteurs ont dévoilé leur travail depuis plus d’un mois au grand public. Cette année, la thématique était la « chaine » et c’est la chaine du vélo qui a pris vie avec les bénévoles qui relient l’agriculteur aux consommateurs. Merci à tous les bénévoles.
Précédent
Suivant
ÉDITION 2018 :
Le prochain Tour de France débutera le 7 juillet 2018 de Noirmoutier (Vendée) pour s’achever à Paris, sur les Champs- Élysées, le 29 juillet 2018.
Pour cette nouvelle année, les agriculteurs d’Ille-et-Vilaine s’investissent dans le concours, ayant pour thématique « la main ».
Ce visuel, créé dans une parcelle à la Chapelle-Janson a été diffusé en direct le 13 juillet en fin de matinée lors de la retransmission télévisée devant des dizaines de millions de spectateurs du monde entier.