Aides à l’Embauche
Bénéficiez de l’aide à l’embauche « DEFI Emploi » avec la FDSEA
Contacts :
Nicolas LE HOUEROU
Juriste emploi, formation
02.23.48.25.25
nlehouerou.fdsea35@reseaufnsea.fr
(Possibilité de construire le plan de formation à distance en raison de la crise sanitaire)
OCAPIAT (qui finance la formation professionnelle des salariés agricoles) met en place DEFI EMPLOI, un dispositif d’aide financière et technique qui permet aux entreprises de moins de 11 salariés de recruter et former un salarié embauché en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois (hors contrats aidés et contrats parents/enfant). Le dispositif cible le salarié qui ne maîtrise pas tous les aspects du poste à son arrivée. L’exploitant s’engage à former le salarié en interne pour qu’il puisse être complètement opérationnel sur le poste.
Modalités
- Vous contactez la FDSEA (agréée via AGRI FORMATION) dès la connaissance de votre embauche (dossier à transmettre au plus tard 1 mois après l’embauche du salarié recruté)
- La FDSEA vous aide à structurer la grille de compétences nécessaires pour occuper le poste et définir le plan de formation de 200 heures.
- Vous assurez en interne dans votre entreprise la formation professionnelle du nouveau salarié (ou tutorat assuré par un autre salarié).
- OCAPIAT participe financièrement à hauteur de 1815€.
A SAVOIR : le dispositif DEFI MAINTIEN DANS L’EMPLOI est aussi accessible en dehors d’une embauche dans un contexte d’aléas exceptionnels (crise climatique, difficulté économique passagère…) pour limiter les effets de baisses d’activité ou d’inactivité.